"Rayer la mention inutile"

Publié le par s & e


Il y a une chose que j'ai découvert il y a peu de temps, c'est mon adoration pour les rayures.
Ou pour être exacte, pour les marinière (avouons que ce n'est pas vraiment la même chose !).
Alors je la collectionne, la marinière rayé bleu/blanc, l'esprit marin, casual, simple est tout simplement séduisant. C'est pour moi, la pièce "bateau" qui donne un chic incontestable (remarquez le jeu de mot !)
Le bleu, le blanc, avec pour variation la paillette, j'adore. Mais il y a quelques
temps, une petite nouveauté s'est installée dans mon dressing, une nouvelle espèce de marinière plus colorée et plus acidulée.
 


Parce que s'il y a une chose que j'ai omis de vous dire, c'est qu'en fan de la marinière et de Petit Bateau, les miennes ne connaissent (presque) toutes un seul point de fabrication. Et puis au fond, chez Petit Bateau, c'est la classique bien coupé et toute douce, que demande le peuple ?!
Et en allant chercher ma marinière la plus célèbre que je n'avait pas encore, j'ai aperçu la petite nouvelle, qui ressemblait déjà pas mal à ma première, adoptée l'année passée. Oui mais celle-ci, elle est jaune !
Et j'en suis folle amoureuse ! Avec sa couleur acidulée et ses petites paillettes, je la trouve très enfantine et incroyablement jolie bien que si simple.

Mais portée là comme ça, en pièce unique, c'est certes très joli mais surtout très banal, assez nu et trop sage.
Alors ni une ni deux, allons accessoiriser tout ça !

Pour la défaire de sa douceur et lui donner un peu plus d'intérêt, rien de mieux que de trancher avec du noir, ici, le célèbre gilet d'homme. Un poil plus rock et plus moderne, juste assez. Pas trop, gardons la fraîcheur qui m'a conquise !
Et pour les bijoux, un simple colier long, pendentif acier noir, avec ses quelques touches de couleur.
Et voilà le résultat pour le décalage de marinière ! (Manquerait pas un petit bracelet ?!)


Marinière Petit Bateau; Gilet d'homme H&M; Pendentif Naf Naf.



E.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article