Ta promesse tu tiendras

Publié le par S & E

Et la promesse, c'était celle- là : " Avant les soldes, d'acheter tu t'abstiendras.
Oui c'est vrai c'est une promesse à mi chemin entre les textes bibliques et le phrasé incomparable de maitre Yoda mais pour le coup, j'y ai mis les formes !
 
Incroyable et pourtant, j'ai décidé d'être raisonnable au possible pour les soldes d'été. Pourquoi j'ai besoin de ça ? Ben déjà, les soldes d'hiver, cette année, j'ai pas pu les faire alors je compte bien me rattraper oui, mais me rattraper intelligemment, oui enfin je dis ça, on n'est pas encore au jour J ! Bref, je me suis dis, "Chipote pas ma grande, t'auras assez à dépenser pendant les soldes, ne commence pas avant", et puis quand je disais ça, il semblait évident que je faisais allusion aux achats textiles et accessoires, EVIDEMMENT !!!
 
Alors bon, ça n'est pas rompre une promesse que d'acheter quelque chose qui n'a rien à voir (que je dis) avec ces univers ! Et puis c'est un événement, les Sims 3 !!
Il ne fallait pas me le dire deux fois, le jour de la sortie, je l'ai gardé en tête trèèèès longtemps, jusqu'à ce que la petite boite qui me ramène à mon excitation de mes 13 ans (avec les Sims 2) se trouve entre mes mains. Enfin je retrouvais ce jeu culte, MON jeu culte ! Parce que franchement, moi tout ce qui est jeu vidéo... ben ça me stresse, c'est bête à dire, c'est virtuel, oui, mais n'empêche, moi ça me met pas à l'aise alors qu'avec les Sims, tout roule ! Tu fais ta vie ! C'est ça qui est bon ! 
 
Et puis les Sims 3 c'est un peu la révolution ! tu personnalises tout à tout va ! Avant, tu choissisais entre 6 pauvres visages et quelques malheureuses tenues. Avec les Sims 2, révolution du monde, c'était trop la fête mais là ! Mamma mia ! C'est juste extra (je pourrais être poète avec des rimes pareilles moi !) Et puis tu fais ce que tu veux avec tes vêtements: des compensées léopard, une robe en croco ou même en bois, pourquoi pas, tout est possible et c'est magique !
 
Et vous avez remarqué le " + 12 " ? Ben sérieusement, c'est mérité ! Nan rien de choquant dans le jeu, c'est les Sims hein ! Mais bon dieu que c'est long à s'y faire ! Et puis avec tous les nouveaux trucs sympatochs à découvrir, ta famille et ta maison, tu mets 5 jours, à la créer tellement tu as envie de savourer chaque petites nouveautés ! Alors le temps de jeu, tu y penses un peu moins, d'ailleurs tu joues moins ! Peut-être que j'ai vieilli aussi, qui sait !
Enfin bref, juste parce que les Sims, c'est fantastique et que ça valait bien ce demi péché !

 
Et les filles, on n'oublie pas, c'est J-8 !!!


E.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je suis fan des Sims moi aussiiii!
Répondre