J'ai dit jegging !

Publié le par S & E

Petite parenthèse avant de commencer le billet. Comme je vous l'avez dit ici, R&H change et vous promet des surprises et du neuf, un peu de nouveauté, bref ! Tout ça pour finir par vous dire que ce post ci, comme dans l'idée de celui-ci, est le premier d'une longue série, une rubrique que vous pourrez suivre régulièrement, celle ci, c'est le point tendance du moment, le billet "point IN".
Parenthèse fermée, on repart pour le billet ! 

Le jegging, la nouvelle tendance qui débarque et qui nous vient du Royaume Uni. Vous pensez ne pas connaitre? Et pourtant, vous en avait certainement déjà vu !
Rien que le nom, qui nous rapelle aisément le legging ou encore le tregging, on voit déjà l'idée !
Pour être simple, le jegging, mix du legging et du jean, c'est ce qui habillera les jambes des fashionnistas très prochainement, si ça n'est pas déjà fait !

Depuis quelques années, le slim s'est imposé dans tous nos dressing. Un peu lassées ou tout simplement un besoin de nouveauté, et nous nous sommes toutes ruée vers le flare ou encore le boyfriend jean ou le sarouel, du plus large, plus confortable.
Et puis pour habiller nos jambes, on a aussi eu les legging, plutôt portés avec des robes ou des tuniques, et aussi le tregging qui lui a parfois remplacé totalement le jean.

Et ça y est, un nouveau "...ing" est arrivé, le jegging ! Alors à qu'est ce que c'est ? J'explique, c'est en toile, souvent imitation jean, avec un élastique à la taille, preuve à l'appui (histoire d'être plus claire !)

Alors le jegging évidemment, il a ses avantages, ses inconvénients ! Par rapport à un slim, il est forcément plus leger, moins cher aussi. Mais on n'oublie pas le détail qui peut flinguer l'affaire, l'élastique ! Alors ça se porte avec un long tee-shirt ou une tunique, bref, on ne dévoile pas l'astuce !


ici en action sur quelques peoples

Où on en trouve? Absolument partout ! De Topshop à Asos en passant par H&M, vous mettrez forcément la main dessus ! Et comme le jean, il se décline dans toute les couleurs. De l'imitation du jean brut à celui du jean bleach, tout le monde s'y retrouve, à condition d'adhérer !

Marchera marchera pas ? C'est la question que l'on se pose à chaque nouvelle tendance qui débarque. Alors pour y répondre, rendez-vous dans les rues, dès maintenant !

Et vous, face au jegging, ça donne quoi ?!


E. 

Publié dans Point IN

Commenter cet article

Anka 07/07/2009 15:12

Perso, j'adore

The Biche 06/07/2009 21:55

à voir... Pas sûre que ça prenne mais bon, on ne sait jamais!

E 07/07/2009 18:04


C'est comme toutes les tendances ! Au début on adhère pas forcément et puis on en voit partout, et on finit par s'habituer voire apprécier ! Après, c'est vrai qu'on est jamais sur !