Un seul mot d'ordre

Publié le par S & E

La CUSTOMISATION !

Eh oui, il faut le dire, depuis un bon moment maintenant pour ne pas dire depuis toujours, on a envie de se démarquer, d'éviter d'être l'un de ses clones, il faut dire que les clones vestimentaires, il y en a en masse !

Partout, en marchant dans la rue ou ailleurs, on croise dix tête qu'on différencie mal, evident, il n'y a que du copié collé ! Enfin, j'exagère un peu là !
Bref, pour se démarquer, pour n'avoir pas les mêmes choses que les autres, quelques bienheureuses sont douées de leurs petites mains, s'inspirent d'un peu partout et crées ce qui leur chante !

Oui mais pour celles qui sont moins chanceuses et moins habiles de leur dix doigts? Et bien pour celles là (grande majorité en fin de compte) il y a le mot magique de la customisation qui résonne dans les têtes !

Et pour customiser il y a énormément de moyens, en même temps, on peut aujourd'hui customiser n'importe quoi !

Alors pour éviter de vous parler des commodes de grand maman ou autre miroir doré un peu vieilli, je saute directement au passage ou je vous parle de mes deux customisation prêtes à l'emploi si on peu dire !

La première, celle que tout le monde connaît en fin de compte, NIKEID ! C'est quand même dingue de pouvoir créer sa propre paire de baskets ! Bon c'est vrai il existe aussi des sites pour personnaliser ses tee-shirts son maillot de bain etc, mais là quand même chez Nike, ils ne font pas les choses à moitié puisqu'on choisit tout, absolument tout !

Un exemple rapido:



Et ce qui est très bien aussi, c'est qu'on est super bien guidé, genre si on a oublié de nommé nos petites chaussures, pas de soucis, on a une petite liste sur le côté qui nous permet de checker tout ça !



Matière, couleur, parfois même motif (pour certains modèles) c'est sur que la palette de couleur n'est pas immense mais on a de quoi rendre sa paire unique !




Et dans un tout autre style, une customisation géniale ! Aller petite devinette, un accessoire tendances depuis les années 50, immortalisé avant tout (pour moi hein) par Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's, pas très compliqué à deviner...la paire de Wayfarer de Ray-Ban !!

Les noires, les blanches, les rouges, les vertes, les écailles, les turquoises, les roses.... et pourtant on en a du choix ! Mais chez Ray-Ban, ils sont vraiment forts !

La paire de lunettes reste la mythique connue de tous, le détail c'est évidemment la customisation par la couleur !




Avouez que c'est un concept original ! On perd quelques années pour retomber en enfance et faire ce qu'on se serait toujours interdit, colorier sur ses lunettes !
Je ne sais pas vous mais moi, ça me fait penser à ces peluches par très jolies sur lesquelles on pouvaient dessiner encore et encore puisque nos chefs-d'oeuvres partaient au lavage ! Bon chez Ray-Ban par contre, c'est un essai et un seul !

A croire que, comme pour les sims, on pourra absolment tout customiser et de manière originale ! Et vous votre rapport à la customisation, il en est où?



E.

Publié dans Point IN

Commenter cet article

Tiana 04/08/2009 16:56

ca me donne envie d'une bonne paire de nike bien fumante tiens !O_O

E 05/08/2009 07:36


Tu m'étonnes ! Je ne sais toujours pas comment je fais pour résister depuis le temps !


T. 04/08/2009 09:22

Sympa la custo des lunettes mais je pense que j'aurais tellement peur de rater que je préférerais en acheter des toutes faites ^^

E 05/08/2009 07:37


Mouais! Surtout que ce pack là est à 250euros !