Fashion Bible; Fashion directors

Publié le par S & E

Mais c'est dingue ça, on ne m'arrête plus c'est de la folie moi et mes titres en anglais !!

Ouais ouais ouais, je sens que c'est super drôle tout ça alors on va arrêter là ! D'ailleurs le titre, évidemment que ça vous évoque quelque chose ! Et bien oui, sujet suprême dans un blog de mode (entre autres), aujourd'hui parlons un peu de deux femmes, mais pas n'importe lesquelles !

Tout juste deux des femmes les plus influentes dans le monde de la mode, pas plus !

Evidemment nous les connaissons toutes. L'une pour l'édition du Vogue Américain, l'autre pour 'édition française, jusque là rien de bien nouveau !
Je ne vous ferai pas la biographie des deux femmes, je ne vous expliquerai pas en détails leur parcours, non, je vais juste revenir sur deux (ou trois mais c'est tout petit...) disons deux points et demi avec vous !




Tout d'abord (et sachez que pour l'une j'aurai pu être bien , bien plus cruelle !) juste pour situer parce qu'au fond, on connait tous leur visages, vous les connaissez aussi quand elles étaient plus jeunes ??!


Mais nan c'est pas méchant ! Dailleurs je trouve Carine particulièrement jolie, enfin voilà !

Vous pensez, vous, qu'elle s'attendaient à devenir ce qu'elles sont aujour'hui ? Parce que quand même, cette place tant convoitée mais aussi plus que redoutable les a placé dans un véritable statut d'icone !


Deuxième point (oui je suis très très rapide ) leur looks ! Ou plutôt un florilège de quelques looks dégotés sur le net ! Chacun aura sa préférence, la mienne, certainement comme la votre, enfin, je suppose ! Ceque je trouve dingue c'est que (d'solée pour les adorateurs) c'est quand même Anna Wintour qui donne le ton des tendances qui sont souvent assez géniales (la dernière en date : Les talons ? C'est out !), et quand je la voit sur le tapis rouge, elle me laisse souvent dubitative...



Pour Carine, d'un style très français (oui ça doit être ça en fait, chacune l'élégance de son pays ! Je précise qu'Anna Wintour est d'origine anglaise) très faussement négligé, j'adore !


Et tout dernier point dont on pourrait un de ces jours reparler, la progéniture ! Bee Shaffer chez les Wintour et Julia Roitfeld ... ben, chez les Roitfeld !
Chacune a une fille jeune avec une certaine insouciance, et (tient comme c'est bizarre !) chacune semble avoir une attirance pour le look "à la manière de maman" !



Enfin, tout ça pour vous parler un peu de leur actu, aussi !
Celle d'Anna, je suppose que tout le monde est au courant ! Le 16 septembre en France sort le documentaire qui lui est conacré, et je n'ai pas pu m'empêcher de vous mettre la bande annonce !! Alala ça ne vous parait pas juste énorme ?!



Et pour Carine alors ? Aller, pas de jaloux, elle a aussi sa vidéo !
Vous avez entendu parler de la Fashion celebration night n'est ce pas ? ça se déroule donc dans les plus belles villes du monde, pour savoir un peu mieux de quoi il en retourne, on laisse la parole à la rédactrice en chef !




E.

Publié dans People

Commenter cet article

absolutely glamourous 20/08/2009 16:16

La photo de CR jeune est absolument superbe!

sophie 17/08/2009 18:13

le film a l'air génial ! on dirait que le diable s'habille vraiment en prada !!

Morgane 17/08/2009 17:36

Ce qui me dérange chez Anna W. (A part son snobisme a tout epreuve bien sûr) c'est qu'elle n'est même pas à la hauteur de ses prétentions. Elle arbore un look assez "viellot", sans beaucoup se fouler...

E 17/08/2009 18:10



Comme je l'ai dit, moi je préfère de loin le look de notre rédactrice française, après tous les goûts sont dans la nature ! 



anne charlotte 16/08/2009 13:06

je trouve quand même anna wintour, bcp plus élégante que Roitfield... elles font des métiers ouffissimes néanmoins :)

Intéressante la derniere vidéo

Bises

E 17/08/2009 07:50


Je ne sais pas pour l'élégance, mais pour le style, je sais où va ma préférence !

ça donne envie d'y être, ce fameux 10 septembre !  ;)