It-girl / It-bag (presque)

Publié le par S & E

Bon en fait, le titre est déjà faussé c'est vrai, soyons clairs, pas quetion de it-girl pour aujourd'hui, non, rien que du it-bag et de la découverte, du nouveau du tout chaud du tout beau !

Les it-bags... ça change quoi, tous les trois mois ? Alors je ne vais pas commencer à faire l'inventaire, trop long évidemment ! Mais dans cette liste je pense que nous pensons toutes à trois grands classiques de trois grandes maisons, des classiques que nous rêvions d'avoir accroché à notre bras ou se balladant à notre épaule, oui rêvons encore quelques instants... Aaaaaah !

Aller quoi ! Vous êtes peut-être dans une période Coco Duffle (peut-être passée après avoir mis la main sur l'erzatz de l'espagnol !) ou Prada ou Miu-Miu ou Darel ou Dreyfuss ou je ne sais quoi, mais je suis presque sur qu'au moins une fois vous avez eu envie de savoir l'une de ces merveilles en votre possession, non ?

Ah, vous voyez !
Aller, pour les deux trois qui ne situent plus vraiment, et puis pour celles qui ne s'en lassent pas ou à qui ça donnent les larmes aux yeux (aller savoir !) une piqure de rappel :




Oui mais, il y a toujours un "mais".. on sait toutes également que le prix qui va avec n'est pas franchement sympathique. Mais est ce qu'un it-bag est forcément cher ? Il faut croire que oui ...

Mais (enfin un bon "mais") c'est maintenant qu'arrive la découverte !

Alors pour vous raconter un peu ma vie, en ce moment, pendant ma pause déjeuner il y a une émission que je ne manque pas, c'est l'édition spéciale. Bon, en grande partie pour la rubrique de Daphné qui, si je veux la voir en entier me met légèrement en retard mais bon, reste le Burkiblog, merci à lui ! Et bref, le lendemain on a toujours droit au "debrief" de l'émission de la veille qui revient sur des sujets forts qui ont sucits quelques réactions.
Pour situer ça un peu mieux, la veille, Daphné parlait des no-bags, l'inverse des it-bag donc (rubrique toujours visible ici) et au débrief du lendemain (pas embrouilleur du tout l'histoire) la jolie Burki nous parle rapido d'une créatrice que je n'ai pas réussi à mémoriser... Aaaaaaaah mais non mais non mais non impossible, il fallait que je la retrouve, comprenez, vitale cette affaire !

Après un revisionnage de l'émission, j'ai enfin réussi à la retrouver ! Et tant que j'y été, à la contacter et à en savoir un peu plus, c'est parti !

Eveline Paris 9ème, c'est un concept unique et amusant, un détournement de vintage, du revu et corrigé fluorisé et classifié (oui, c'est possible, vous allez comprendre ) c'est tout ça à la fois, c'est simplement génial !
Du vintage, du fluo, un graphique qui nous rapelle gentiment certaines envies citées au dessus,  Eveline Paris 9ème c'est la marque qui monte, preuve en est, vous avez déjà pu la croiser sur canal+ (ça, vous l'aurez compris) mais aussi dans Elle !

***

E : Comment avez-vous eu cette idée de détourner des sacs vintage et comment vous y êtes vous prise ?

Eveline : En ce qui concerne l'idée, c'est venu assez simplement. Je suis une folle de vêtement et accessoires anciens, je chine depuis des années, porte essentiellement du vintage, particulièrement des années 50, ma période préférée en ce qui concerne la mode. Mais je commençais à en avoir assez de mes sacs qui faisaient un peu trop "mamie". Et puis, tous ces "it bags" qu'on nous sort tous les mois, je commençais à trouver ça un peu ridicule. Alors j'ai pris de la peinture et ai commencé à dessiner sur mon vieux sac, en m'inspirant des sacs de grandes marques mais sans évidemment prétendre à les égaler. J'ai choisi de peindre la plupart du temps avec du fluo, histoire de vraiment moderniser et aussi parce que je trouvais ça rigolo.


E : Comment choisissez-vous vos sacs ?

Eveline : Je chine donc un peu partout, comme je l'ai toujours fait mais à un rythme un peu plus soutenu et en faisant très attention à l'état du sac. Puis en fonction de sa forme, je choisis un dessin, et je peins à la main. Chaque pièce est donc unique.


E : Enfin, où peut-on les trouver ?

Eveline
: Je suis vendue à Paris chez Blackblock au Palais de Tokyo et suis actuellement à la recherche d'autres points de vente.J'organise également une vente le 19 décembre à l'hôtel Amour.

***

Oui oui, vous avez bien lu ! Pour les parisiennes cet pour celles qui seront de passage, c'est l'occasion de se laisser tenter, ou au moins d'aller voir !




E.



Publié dans Découverte

Commenter cet article

L. 18/11/2009 20:39


J'adore le concept!! Très sympa!!

Mais, je veux quand même le Balenciaga!! :D

Bises.


Natacha 17/11/2009 22:30


Ce petit sac Chanel m'a toujours donné envie, mais le prix... pas dans mes moyens.


S. 16/11/2009 17:23


Ahh moi aussi je suis une inconditionnelle de l'édition spéciale en particulier pour la rubrique de Daphné!
Jte remercie pour l'article! J'ai manqué cette émission!


Ally 16/11/2009 17:17


Le (faux) motorcycle est juste ma-gni-fique !!!!!!!!


Julie 16/11/2009 15:32


looooooool !
idée juste géniale !
fallait y penser !
xD